Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Marketing SEO

Comment augmenter le trafic sur votre site web ? 9 techniques à connaître

Pour augmenter le trafic de votre site internet, un bon positionnement dans les moteurs de recherche est indispensable. Cependant, le référencement naturel est un travail de longue haleine et il faut souvent plusieurs mois pour arriver en pole position.
Diversifier ses sources de trafic et proposer de multiples contenus est donc indispensable pour décupler le nombre de visiteurs   à Google est un bon moyen d’attirer régulièrement les robots des moteurs de recherche sur votre site et d’augmenter votre position dans les résultats.
Pour vous aider à accélérer le mouvement, voici 25 techniques à mettre en œuvre dès maintenant pour développer votre trafic.

1. Publiez régulièrement sur votre Site Web

Google aime le contenu régulièrement mis à jour. S’il est difficile de changer régulièrement le contenu des pages de votre site internet, un blog peut vous servir à publier de nouveaux articles de manière fréquente.

2. Ciblez les bons mots-clés

Publier régulièrement du contenu sur votre blog améliore votre référencement naturel de façon globale. Reste que si vos articles et pages sont mal optimisés, ils se démarqueront difficilement dans les résultats de recherche.
Le SEO consiste en premier lieu à cibler les bons mots-clés : il est souvent plus simple de se focaliser sur des expressions spécifiques et moins recherchées (ce que l’on appelle la longue traîne).
Nous vous conseillons d’ailleurs de jeter un œil à nos techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne.
Une fois vos keywords trouvés, vous n’avez plus qu’à les utiliser en créant des contenus de très bonne qualité pour séduire les moteurs de recherche.

3. Augmenter le trafic sur votre site web avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des leviers performants pour générer du trafic sur les sites web et les blogs. Nul besoin d’être présent sur tous les réseaux sociaux, il suffit de choisir les plus adaptés à votre secteur d’activité et d’identifier les réseaux qui plaisent à votre public cible. Vous pourrez ensuite promouvoir vos contenus et interagir avec votre communauté pour gagner en visibilité.

Facebook

Facebook est le réseau social numéro 1 : il doit donc être au cœur de votre stratégie social media.
En construisant une communauté sur cette plateforme et en y publiant régulièrement des contenus de qualité, vous avez l’assurance de voir votre nombre de fans décoller – et les visites vers votre site par la même occasion.

Instagram

Instagram est le réseau social sur lequel les utilisateurs interagissent le plus avec les marques : l’engagement y est donc très élevé, ce qui en fait un média très puissant pour faire connaître votre site.
Dégainez votre smartphone ou votre appareil photo, choisissez bien vos hashtags, et surtout soyez créatif !

YouTube

YouTube est le site de partage de vidéos numéro 1 et réalise chaque jour des audiences colossales. Pas étonnant que les entreprises y aient trouvé un terrain de jeu idéal pour gagner en visibilité.
Créez des vidéos en lien avec votre activité (tutoriels, analyses, etc.) pour mettre en avant votre expertise et être trouvé par des internautes correspondant à votre cible.
Apprenez à booster vos vues sur YouTube et le trafic sur votre site ne pourra que mieux se porter.

Linkedin

Vous pouvez développer votre réseau professionnel avec Linkedin et générer plus de visites sur votre site.
Commencez par mettre à jour votre profil en intégrant l’url de votre site internet. Partagez des contenus de qualité sur Linkedin et publiez des extraits d’articles de blog avec un lien pour inciter les utilisateurs à lire la suite sur votre site web.

Pinterest

9 millions d’internautes utilisent le réseau social Pinterest pour s’inspirer et/ou augmenter leur visibilité sur le web.
Pinterest est reconnu comme un moteur de recherche visuel qui permet de mettre en place des backlinks pour générer du trafic vers votre site web. L’objectif est de partager et d’organiser des images (appelées épingles ou pin) dans des tableaux thématiques.
Vous pouvez créer un compte professionnel et rédiger une bio en intégrant des mots-clés puis partager vos contenus pour attirer des visiteurs et augmenter le trafic sur votre blog ou votre site.
Augmenter le trafic sur votre site web avec les réseaux sociaux

4. Contactez des influenceurs

Le marketing d’influence est un levier très efficace pour vous faire connaître et attirer massivement les internautes sur votre site.
L’essentiel est de bien choisir les influenceurs à contacter afin de mettre en place une stratégie de marketing d’influence efficace.

5. Créez des webinars

Le webinar est un autre contenu web très efficace quand il s’agit de générer de nouveaux prospects et d’attirer des visiteurs sur votre site web.
Il existe de nombreux outils pour créer facilement un séminaire web et partager votre expertise avec votre audience.

6. Rafraîchissez d’anciens contenus

Créer de nouveaux contenus est indispensable, mais cela ne veut pas dire que vos vieux articles doivent sombrer dans l’oubli.
Rafraîchissez vos anciens contenus en les enrichissant, en les mettant à jour avec des données plus récentes, etc.

7. Recycler votre contenu

Entre votre site web, les réseaux sociaux et les newsletters, vous avez sans doute  l’impression de passer votre temps à créer de nouveaux contenus. De plus, vous n’avez pas toujours de nouvelles idées lumineuses à publier.
Pensez à recycler vos contenus ! Par exemple, vous pouvez adapter votre dernier article de blog sous forme de newsletter ou de podcast. Vous pouvez également décliner votre article en plusieurs publications pour les réseaux sociaux ou encore créer des checklists ou des infographies !

8. Créez des infographies

Les infographies font partie des contenus phares des réseaux sociaux : appréciées des internautes, elles ont un fort potentiel de viralité (si elles traitent d’une thématique pertinente avec un angle intéressant).
Et qui dit viralité dit beaucoup de visiteurs sur votre site.

Auteur

Digitalwebmaroc

Commentaires (4)

  1. Pablo Villalpando
    décembre 9, 2019

    SEO is always changing so leaving the strategy and tactics to Onum has more than paid for itself. We estimate ROI is over 10 to 1 – I can’t say enough about this team.

    • Pablo Villalpando
      décembre 9, 2019

      Onum has been extremely consistent and reliable through our entire engagement. Our results speak for themselves.

  2. Pablo Villalpando
    décembre 9, 2019

    It also gives you insights on your market’s behavior such as location, times of activity, frequency of searches, technologies used, product preferences, etc.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!